Programmation :
7 386 m2
Surface aménagements extérieurs :
3 900 m2
Construction d’un ensemble immobilier de 78 Logements en accession libre, 35 logements sociaux et un parc de stationnement en sous-sol. L’opération se situe sur un terrain d’une surface totale de 7386 m², s’inscrit sur les parcelles AC n°273 et n°293 du plan de cadastre. La forme des masses bâties s’adapte à la morphologie du terrain et génère des espaces verts en périphérie des constructions ainsi qu’un large cheminement central. Ce dernier permet à la fois de distribuer les différents logements et offre un parcours paysager en cœur d’îlot.
Le cheminement principal sera traité en pavé de pierre naturelle, les connexions sur celui-ci seront en béton qualitatif cadrées par des pavés.
Les espaces verts sont composés de talus et de soutènements généreusement plantés en périphérie du site, formant un écran végétal depuis le voisinage. L’ensemble est inséré dans un écrin vert, véritable clin d’œil au Bois de Clamart. Une lisière arbustive et buissonnante vient envelopper le site, et se décline en arbustes à caractère forestier et champêtre.
Travaux réalisés dans la continuité du déroulement des tâches avec des jours non travaillés du fait de la coactivité avec les autres corps de métier.